Le chat

Vous souhaitez avoir un chat pour compagnie, assurez-vous d’être prêt

Avant d’acheter un nouvel animal, il faudrait savoir si vous êtes capables de payer les factures du vétérinaire, les frais de stérilisation, les médicaments et la nourriture. Si la réponse est non, alors vous n’êtes pas prêt pour un animal de compagnie. Prenez également en considération le coût supplémentaire d’une caution pour animal de compagnie dans certains cas si vous vivez dans un appartement.

Ce qu’il faut savoir en quelques lignes

Le chat

Il est évident que vous devez acheter le nécessaire avant de ramener votre chaton à la maison. Un bac à litière, de la litière, des bols d’eau et de nourriture (trouvez lui une excellente marque de nourriture), un lit de chat, un grattoir et des jouets. Emmenez votre nouveau chat chez le vétérinaire dès que possible, il est très important d’avoir tous ses vaccins, le traitement nécessaire contre les puces s’il en a, et de voir dans quel délai vous pouvez le castrer/stériliser.

La stérilisation de votre chat est plus saine pour lui et élimine généralement le besoin qu’il ressent de “pulvériser” la maison avec de l’urine. Si vous avez d’autres animaux domestiques dans votre maison, mettez votre nouveau félin en quarantaine jusqu’à ce que vous puissiez l’emmener chez le vétérinaire. Si le chat est en mauvaise santé, vous ne voulez pas qu’il rende vos autres animaux malades, surtout s’il peut mettre leur vie en danger.

Par ailleurs, au cas où vous ne le sauriez pas, si le chat est un chaton, il va chez le vétérinaire tous les 6 mois pendant un certain temps, puis une fois par an.