Comment faire face aux parasites sur votre chat ?

Si vous avez un chat qui profite de votre jardin et des extérieurs, vous devez le protéger ! En effet, votre chat n’est pas à l’abri de mauvaises surprises en se baladant dans les champs. Il peut attraper de nombreuses bactéries, virus, et des parasites nocifs pour lui et pour vous ! La santé de votre chat est très importante pour que vous évitiez d’attraper les mêmes choses que lui. Il est vrai que votre chat peut être porteur de parasite également nuisible sur notre corps. Comment faire face à ce genre de problème ? Il existe des solutions révolutionnaires comme un comprimé anti puce chat

 

Quelles sont les solutions pour face aux puces ? 

Pour éliminer les puces sur votre chat, vous pouvez trouver plusieurs méthodes mais certaines sont peu efficaces. Vous devez prendre en compte des éléments importants. Comme le fait de se balader régulièrement dans les champs ou manger des petites souris. Vous devez donc prendre des anti-puces plus performants. Les comprimés sont deux fois plus forts que les pipettes. Les pipettes venant des centres commerciaux sont chères et ne sont pas adaptées comme des produits de vétérinaires. Les sprays anti-puces sont très puissants pour éliminer une quantité de puces. Attention, votre chat doit accepter d’être manipulé et d’être “mouillé” par le spray ! 

Vous devez prendre en prévention les comprimés. Chaque trimestre il est important de renouveler le soin pour éviter une nouvelle infection. C’est un moyen de lutter contre les tiques. Les tiques sont très dangereuses, elles peuvent être porteuses de maladies pour votre chat et pour vous aussi. Il faut donc les traiter ! Pour enlever une tique, utilisez des pinces à tiques. Elles sont très pratiques et éviter d’arracher seulement le corps et non la tête. 

Pour combattre ces parasites, il est préférable de mettre de l’argent dans ces produits en les achetant directement chez un vétérinaire.